Coaching par Skype

Le coaching par Skype, lorsque la distance et les horaires sont un frein

Pourquoi envisager un coaching par Skype  ?

Bien que la plupart du temps nous privilégions tous le contact en face à face, plus convivial, il peut arriver, pour diverses raisons, que nous nous tournions vers la vidéoconférence.

D’ailleurs, nous la pratiquons déjà avec nos amis ou notre famille lorsqu’ils sont loin de nous !

Après cette période de confinement et de pause imposée dans vos activités, vous souhaitez peut-être faire le point sur votre vie et le sens que vous lui donnez. Vous pourriez également avoir envie de prendre du temps pour réfléchir à votre avenir ou résoudre une situation problématique.

Le coaching à distance peut efficacement aborder les questions portant sur la vie privée ou la sphère professionnelle.

 

Coaching par Skype

 

Plus qu’une solution alternative, un coaching par Skype est vraiment un plus dans certains cas.

 

Coaching par Skype

J’utilise cette solution régulièrement avec mes clients, soit parce qu’ils n’ont pas la possibilité de se déplacer, soit entre deux rendez-vous lorsqu’une situation doit être réglée en urgence, soit lorsque l’agenda ne permet pas de programmer un rendez-vous en cabinet.
Et le feed-back des clients est unanime : ils travaillent de manière tout aussi efficace qu’en cabinet de consultation, installés confortablement chez eux !

Accessibilité

Loin des villes, l’offre des coachs est parfois réduite. Comme il ne faut jamais choisir un coach par dépit, le coaching en ligne permet de travailler avec votre coach, où que vous soyez.
Et même si vous déménagez !

“Ecolonomique”

Puisqu’il n’y a pas de déplacement, vous faites des économies de temps, de carburant et vous contribuez à réduire les émissions de CO2 et de particules fines dans l’environnement.
Triple effet positif 😉

Disponibilité

Entre deux séances en face à face, le coaching par Skype permet d’effectuer un suivi, d’obtenir un accompagnement ponctuel ou de bénéficier d’un coup de pouce dans l’urgence.

Confort

Après une journée de travail, on n’a parfois pas envie de devoir reprendre la route et de galérer pour trouver une place de parking.
C’est un réel confort de pouvoir rentrer chez soi, d’allumer son PC et de commencer tranquillement sa séance de coaching sur Skype !

Flexibilité

Comme vous n’avez pas à vous déplacer, cette solution vous offre plus de liberté pour consacrer du temps à votre développement personnel. Vous pouvez le prévoir au meilleur moment de la journée : pendant votre pause, juste avant le repas du soir, pendant votre déplacement professionnel à l’étranger, en vacances, quand vos enfants sont couchés, …
Les séances de coaching à distance sont modulables en fonction de vos disponibilités.

Confidentialité

Afin de protéger votre vie privée et la confidentialité de nos entretiens, les séances ne sont pas enregistrées. Comme pour les rendez-vous au cabinet, je respecte le code de déontologie de l’ICF (International Coaching Federation).

Lors des séances, je vous invite à vous installer confortablement et dans un endroit calme.
Pensez à éteindre votre téléphone et à désactiver les applications courrier afin d’être pleinement présent dans l’entretien.


Comment vous inscrire au service de vidéoconférence via Skype ?

Il vous suffit de télécharger gratuitement le logiciel  en cliquant ici et de suivre les instructions pour vous inscrire.

Une alternative : Zoom

Pour les séances de coaching par Zoom, vous ne devez faire aucune démarche d’installation et vous n’avez pas besoin d’un compte :
je m’occupe de tout !

De plus, Zoom est une application gratuite pour l’utilisateur qui offre un grand confort d’utilisation et garantit la sécurité des échanges.


Pour toutes ces raisons, le coaching en vidéoconférence peut s’avérer être une bonne solution.
Commencez votre coaching par ou en vidéoconférence ici !